Journées du Qualipole

    Retrouvez toutes les prochaines
    journées du Qualipole

    Actus Qualiblog
    • Évènement : Conférence à Lyon – « Managez le changement ! Votre enjeu pour demain »
      Bienvenue à la 18ème édition de la Journée Qualité organisée par le Master 2 Management de la Qualité des Organisations de l’Université Claude Bernard de Lyon.
      La qualité n’est pas seulement une affaire de bon sens, d’outils et de techniques, mais elle est aussi un état d’esprit et une démarche de changement.
      Pour être toujours au plus proche de vos attentes, nous vous avons concocté une journée de conférences et de débats autour du thème « Managez le changement ! ...
    L'actu adhérents
    AQMC - Manifestation

     

    Labels et Marques de distinction en hôtellerie restauration

     

    Depuis quelques années, de nouvelles préoccupations essentielles ont fait leur apparition dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie :

     

    Lire la suite...
     
    DEINOVE

     

    DEINOVE brevète un « nouvel » antibiotique

     

    DEINOVE, basé à Montpellier (34), est spécialisé dans les biotechnologies au service de problématiques sociétales et économiques, notamment celle liée à la résistance croissante aux antibiotiques.

     

    Lire la suite...
     

    La qualité et l'orientation client est une philosophie partagée par chacun des acteurs du Qualipole.

     

    Soucieux de véhiculer une image exemplaire auprès de nos adhérents, partenaires et clients, nous sommes certifiés ISO 9001 version 2008 pour l'ensemble de nos activités d'audit, de conseil et de formation.

     

    L'engagement de la direction

    Depuis 1986,  l’association Qualipole accompagne les entreprises dans des démarches de progrès, en faisant de la pleine et entière satisfaction de ses clients une priorité absolue.

     

    Aujourd’hui, notre ambition est de viser l’excellence dans la performance pour pérenniser l’association : pour démontrer notre détermination sans faille à nous inscrire dans cette dynamique d’amélioration continue, nous nous appuyons sur notre système de management de la qualité  conforme aux exigences de la norme ISO 9001 : 2008, couvrant l’ensemble de nos activités de formation, d’audit et de conseil.

     

    Les objectifs liés à cette certification, tels que l’amélioration de notre organisation, de nos pratiques ou de notre image de marque, s’intègrent dans notre stratégie globale de développement et de diversification, illustrée par les cinq axes suivants :

     

    • Satisfaction et fidélisation des clients
    • Développement commercial de l’association
    • Diversification de notre offre et de nos activités
    • Amélioration de notre organisation
    • Renforcement de nos compétences internes

     

    Je confie la responsabilité de l’amélioration et du pilotage de notre SMQ à Ludivine DUFRIEN, tout en m’engageant personnellement  à fournir toutes les ressources nécessaires dans le cadre de notre politique.

     

    Enfin, je rappellerai que chaque membre de l’équipe, par son engagement personnel, contribue à son niveau, à la réussite de cette démarche de progrès, moteur d’un développement maitrisé et durable de l’association.

     

    A Nîmes, le 11 janvier 2017

    René ORSINI, Le Directeur

    Notre fonctionnement par processus

     

    Dans ce cadre, nous garantissons la prise en compte des attentes de nos clients / adhérents grâce à une organisation bâtie sur les processus suivants :

    Figure 1. Cartographie des processus du Qualipole LR

     

    Pour plus d'informations sur notre démarche qualité et par soucis de transparence sur nos méthodes et notre organisation, nous vous mettons à disposition notre Manuel Qualité.

    Cliquez sur l'image pour consulter notre Manuel Qualité