Télécharger sans plus attendre

le Bulletin d'adhésion

Consultez la liste des

organismes de certification

Journées du Qualipole

Retrouvez toutes les prochaines
journées du Qualipole

Actus Qualiblog
  • Évènement : Conférence à Lyon – « Managez le changement ! Votre enjeu pour demain »
    Bienvenue à la 18ème édition de la Journée Qualité organisée par le Master 2 Management de la Qualité des Organisations de l’Université Claude Bernard de Lyon.
    La qualité n’est pas seulement une affaire de bon sens, d’outils et de techniques, mais elle est aussi un état d’esprit et une démarche de changement.
    Pour être toujours au plus proche de vos attentes, nous vous avons concocté une journée de conférences et de débats autour du thème « Managez le changement ! ...
L'actu adhérents
Université de Montpellier - Remontée remarquable !

L'Université de Montpellier, adhérent du Qualipole, apparaît parmi les 500 établissements les plus prestigieux de la planète.

Lire la suite...
 
Exavision - Détection des drones

Exavision, adhérent du Qualipole, est actuellement un des partenaires associés au programme Innovation Hub d'ADP, pour l'élaboration d'une solution de détection de drones dénommée "Hologarde".

Lire la suite...
 

L'Université de Montpellier, adhérent du Qualipole, apparaît parmi les 500 établissements les plus prestigieux de la planète.

 

 

Une remontée remarquable de l'université de Montpellier qui gagne 100 places dans ce classement annuel (établi par des chercheurs de l'université Jiao-tong de Shanghaï (Chine)), s'appuyant sur des critères d'évaluation exigeants : qualité de l'enseignement (nombre de prix Nobels/Fields), nombre de chercheurs cités dans la communauté scientifique, nombre de publications dans les revues scientifiques, taille de l'établissement.

 

Une fierté régionale notamment due au deuxième rang de l'établissement au classement mondial des disciplines académiques 2017 catégorie "Écologie", délivré par le cabinet Shanghaï Ranking Consultancy:

 

"Après le succès en février du projet Muse (projet axé sur l'environnement, la santé et la sécurité alimentaire, NDLR), cet excellent classement confirme la reconnaissance de la qualité de la recherche montpelliéraine sur ce thème." se réjouit Philippe Augé, président de l'Université de Montpellier. "Au-delà de notre université, c'est l'ensemble du site qui peut s'en prévaloir."


Bravo à l'université de Montpellier !

 

Source : http://toulouse.latribune.fr/innovation/recherche-et-developpement/2017-08-16/trois-universites-d-occitanie-figurent-au-classement-de-shanghai-2017-747180.html

Pour en savoir plus sur l'Université de Montpellier : http://www.umontpellier.fr/